Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

HANDBALL ESTRIE

L'ÉQUIPE CANADIENNE FÉMININE AUX QUALIFICATIONS POUR LE MONDIAL DE HANDBALL

Émily Routhier et Audrey Marcoux, deux joueuses évoluant au sein de notre équipe de handball féminin en D1 québécoise, ont toutes deux défendus les couleurs du Canada au Groenland pour les qualifications au mondial 2023 de handball féminin qui se déroulera entre le 29 novembre et le 17 décembre au Danemark, en Suède et en Norvège.

D'abord vainqueurs des Américaines 26-11, les canadiennes ont par la suite battus les Mexicaines sur le score de 32-25. Le 7 juin, après leur victoire contre 27-24 contre Cuba, elles gagnent leur place en finale des qualifications au mondial 2023.

En cas de victoire en finale, l'équipe de handball féminin canadienne pouvait s'offrir la chance de marquer l'histoire en se qualifiant pour un mondial, une première depuis 1997.

Malheureusement, le Groenland rompte les espoirs canadiens en s'imposant 17-15 en finale.

Malgré tout, on peut souligner la belle performance de l'équipe canadienne de handball et de nos deux sherbrookoises ; Émily Routhier et Audrey Marcoux, qui auront su offrir un bon niveau de handball durant toute la compétition et nous faire trembler jusque dans les dernières secondes de la finale! Bravo à elles!

 

Pour les photos du 2023 Nor.Ca. Women's Handball Championship :

https://www.facebook.com/NACHC2023​

En savoir plus sur l'auteur

MERET Elouan